vendredi 30 juin 2017

27 juin 2017 – Coaza, un retour aux sources 16 ans après (pour Aurore) ! (4/5)

Pour occuper les enfants du foyer le dimanche, nous, avec Aurélie, avons décidé d'organiser des jeux.
Nous avons constitué 4 équipes en intégrant Aubin et Blanche et réfléchi à 7 jeux différents.
Ce fut une belle après-midi de rigolades et d'éclats de rire qui s'est achevée par des gâteaux au chocolat que nous avions cuisinés.






















Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Hier, nous sommes allés faire une balade avec tous les enfants du foyer jusqu'à un lac magnifique (Marcanacota). La balade était un peu longue mais quand on est arrivé, nous avons fait chauffer des patates dans la terre puis nous les avons mangées. Ensuite, les enfants ont fait un grand barrage puis ils ont pêché plein de poissons à la main dans la rivière. C'était rigolo parce qu'ils sautaient partout pour les attraper. Après, nous sommes rentrés mais il y avait du brouillard. J'étais presque arrivé mais j'ai mis un peu plus de temps parce que je me suis fait mordre par un chien. Mais j'ai quand même aimé le lac et la balade.
- Aujourd'hui, nous sommes restés au foyer, et Maman, Papa et Aurélie avaient préparé des jeux. Il y avait 4 équipes mais moi je n'ai pas trop aimé les jeux. Après, je suis allé jouer aux billes et à des jeux de cartes. J'ai adoré jouer aux billes.

Le -
- Quand je me suis fait mordre par un chien à la balade. Heureusement, la morsure n'était pas profonde mais ça m'a fait mal !

Blanche

Les +
- Nous sommes allés en balade avec tous les enfants du foyer dans deux 4x4. On s'est arrêté au début de la balade et on a marché pendant 2 heures. Il y a une fille qui m'a beaucoup aidée. Arrivés au lac, on a fait des « papas huatia », des patates cuites dans la terre.
- Papa, Maman et Aurélie ont organisé des jeux pour tous les enfants du foyer. Il y avait 4 équipes et les jeux que j'ai préférés sont :
    • le jeu de la cuillère (où il fallait remplir un verre)
    • les chaises musicales
    • les cailloux dans les bassin
Et en plus, on a mangé du gâteau au chocolat.

Le -
- Tous les jours au foyer, on mange des patates avec du riz. Et à force, j'en ai marre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire