samedi 17 juin 2017

14 juin 2017 – Arequipa, son monastère et ses croissants français !

Notre halte à Arequipa nous permet de nous acclimater quelque peu à l'altitude (2 500 m) et au climat « estival » des montagnes andines (très chaud le jour au soleil avec un ciel d'azur, froid dès que tu es à l'ombre, et très froid la nuit).
Nous sommes sur le parking d'un hôtel datant de 1936, en plein centre ville, avec du très bon wifi ce qui permet à Aurore de gérer ses questions de commandes (fournitures et manuels) pour l'école, maintenant qu'elle sait quel niveau elle aura.

Nous en profitons pour visiter rapidement cette cité coloniale aux nombreux jolis bâtiments souvent peints en blanc.




Nous visitons longuement le monastère Santa Catalina, un grand ensemble de plus de 20 000 m² datant de 1580. Cela forme une vraie petite ville à l'intérieur de la ville. Nous y visitons un grand nombre de « cellules » de religieuses, qui pour certaines étaient fortunées (on y trouve de la porcelaine de Limoges, des pianos,...). On trouve également un grand nombre de français qui visitent ce couvent.












A l'aller (et au retour), nous achetons pour les enfants de vrais croissants et de vrais pains au chocolat auprès d'une association française qui développe une boulangerie pour financer une école.
Les enfants retiendront surtout cela de la visite d'Arequipa !

En partant d'Arequipa, nous trouvons du gaz à notre troisième tentative et cela se fait assez bien... Malheureusement, la personne qui nous a reçus dans la première usine, a trouvé le moyen de nous péter le joint qui relie la bouteille de gaz au camping-car et cela nous prend énormément de temps à essayer trouver un joint de rechange.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire