vendredi 30 juin 2017

21 juin 2017 – Retour à Sicuani

Nous nous étions renseignés à Chivay sur l'état de la route pour rejoindre Sicuani en coupant à travers les montagnes, par la « grande route » qui relie Arequipa à Cuzco sans passer par l'Altiplano. On nous avait dit : les 30 premiers km ne sont pas bons, puis après cela va, sauf sur quelques km en travaux.
Résultat : les 30 premiers km se sont avérés bons, mais les 300 suivants de pistes difficiles avec au milieu 10 km de routes parfaites et 3 km affreux, avec des franchissements pénibles pour notre camping-car ! Nous n'avions jamais eu autant de poussière dans le camping-car ! Heureusement la route est superbe et nous voyons des quantités de troupeaux d'alpagas.


Un wc perdu dans le lit de la rivière !





Nous arrivons enfin à la nuit à Sicuani où nous y retrouvons Jean et Silvia, la famille d'Antonia et Santos, ainsi qu'Aurélie, une jeune française qui fait du volontariat au foyer à Coaza pour 2 mois (comme l'avait fait Aurore pendant 2 ans).

Le lendemain, les enfants sautent le petit-déjeuner pour aller jouer avec les 4 enfants d'Antonia et Santos (surtout les 3 plus jeunes) : ils attendaient cela depuis notre premier passage en mars ! On ne les verra pas du week-end !
Puis à l'initiative d'Antonia, on prépare « papas huatia », des patates cuites dans de la terre chauffée à blanc. Nous préparons également tous ensemble du maïs pour faire des « tamales ».









L'après-midi, nous allons faire un tour au marché de Sicuani puis allons aux bureaux de l'association Allin Kawsay de Jean et Silvia ; Aurore doit finir ses commandes pour l'école (achat de fournitures et manuels pour sa classe de l'an prochain). On y reviendra finalement aussi dimanche matin !





Et dimanche après-midi, nous préparons nos affaires pour partir à Coaza dans le 4x4 que Jean et Silvia nous prêtent. Cela va faire bizarre de laisser notre camping-car !


Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand nous sommes allés voir des condors au Canyon del Colca. Il faisait froid mais il y avait plein de condors très jolis, des tout noirs et d'autres noirs et blancs. C'était magnifique ! Ils ne volent pas du tout, ils planent !
- Avant de partir, nous sommes allés dans des thermes. L'eau était chaude et elles étaient pour nous tous seuls. Il y avait juste une autre personne. J'ai adoré ce moment !

Le -
- Quand il a fait froid pendant la nuit et qu'on a dû mettre une autre couette. Et Maman s'est mouché très fort et ça m'a réveillé.

Blanche

Les +
- On est retourné à Sicuani chez Jean et Silvia et on a joué toute la journée à Jungle speed, au Uno, à Escondida, al Lobo avec les enfants de Santos et Antonia.
- Quand nous sommes allés voir les condors. On s'est levé tôt car c'est là qu'on les voit le mieux. On les a très bien vus voler au-dessus de nous. C'est magnifique !
- Quand nous sommes allés à des thermes. Nous étions partis tous les 3, avec Maman et Aubin. Et Papa nous a fait la surprise de venir se baigner. La piscine était bouillante. C'était génial !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire