lundi 24 avril 2017

24 avril 2017 - La perle du Lago Quillotoa : c'est beau mais c'est dur !

De 300 m d'altitude à la station-service dans laquelle nous avons dormi, nous passons rapidement à plus de 4 000 m... Mais le camping-car monte tranquillement.





Nous passons un col, redescendons vers 3 500 m sur un petit plateau et nous approchons de notre objectif, le Lago Quillotoa, un lac positionné dans le cratère d'un ancien volcan à plus de 3 800 m.



Nous nous préparons et attaquons la randonnée qui fait le tour du cratère par les crêtes, près de 5 h de marche à cette altitude... Certains déclinent et 2 groupes se forment : Blanche, Zayann et Sylvie restent près du village, les autres partent...






Et c'est parti ! Nous avançons doucement et ressentons toutes les légères montées. Heureusement, le paysage est magnifique et nous en prenons plein les yeux. Nous allons de mirador en mirador.
Au bout de 5 h et de beaucoup d'efforts, nous avons fait le tour et sommes heureux et très fiers de notre bonhomme qui a tout fait sans rechigner et même en nous devançant dans toutes les montées.


















Pour ne pas trop souffrir de l'altitude, nous reprenons la route et descendons sur l'altiplano à seulement 2 600 m d'altitude. Sur la route, un joli volcan se laisse deviner.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire