lundi 2 janvier 2017

31 décembre 2016 – La Carretera australe en ferry... Feliz ano nuevo

Nous reprenons de nouveau la route en direction du Nord. La piste se fraie un passage au milieu d'une forêt humide tempérée de plus en plus dense.
Nous arrivons à Caleta Gonzalo pour prendre un premier ferry (durée 1h). Nous franchissons un premier fjord et voyons nos premiers parcs à saumons.





Puis nous repartons en convoi pour une quinzaine de km avant de prendre un deuxième ferry (durée 3 h).



Le bateau se faufile dans un autre fjord, au milieu des îles, avec un paysage superbe de cascades, de glaciers et de forêts tombant directement dans l'eau, et toujours de nombreux parcs à saumons.






Nous prenons le soleil sur le bateau. Certains se remettent difficilement de la randonnée de la veille.


Nous passons la nuit, sous la pluie, au bord de l'eau à Hornopiren, avant de reprendre la route pour prendre un dernier ferry et enfin achever la Carretera australe.
Nous voyons de jolis cimetières fleuris et des églises en bois de toutes les couleurs (un avant-goût de l'Ile de Chiloé).






Puis nous nous installons pour passer la soirée du Nouvel An dans un petit camping qui surplombe l'Océan, quelques kilomètres avant Puerto Montt.


Et pendant que les hommes préparent le dîner, les femmes...


Nous invitons des voyageurs allemands présents aussi sur le site et les propriétaires se joignent à nous pour le repas. Puis nous finissons dans leur maison car il fait un peu frisquet, une maison joliment décorée, tout en bois, faite à la main, avec les bois de la propriété de 11 ha qu'ils possèdent.
Nous trinquons à la nouvelle année 2017 à minuit avec du champagne chilien qu'ils ont ouvert.




1 commentaire:

  1. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année , une bonne santé , et plein d'aventures extraordinaires ( vous avez déjà bien commencé ..) . Votre blog est super , félicitations , vous voyez des choses magnifiques ,je vous envie devant mon ordinateur . Profitez-en au maximum ! Gros gros bisous . Chrystel , Sylvain et familly....

    RépondreSupprimer