samedi 7 janvier 2017

07 janvier 2017 – L'Ile de Chiloé, terre d'églises en bois et d'océan (3/3)

Ce matin-là, reprise de l'école pour les enfants... c'est dur !!!

Quand ils ont fini, avec Aurore, nous profitons d'une accalmie pour aller balader sur la plage. L'Océan Pacifique est balayé de vents violents et de vagues qui engendrent des quantités d'écume qui se promènent sur la plage, à perte de vue.





Puis nous repartons en direction du Sud, avec comme objectif Muelle del Alma, l'équivalent chilien dit-on des 12 Apôtres australiens...
Au bout de rien, un grand parking payant rempli de voitures et de là une randonnée, payante également. Le paysage est magnifique et nous change de ce que nous avons déjà pu observer. Nous avons même droit à un rayon de soleil au bout de la ballade, juste avant une petite pluie...





 Nous entamons ensuite le retour vers Castro chercher le linge déposé la veille à une lavanderia. Sur la route, nous découvrons 2 nouvelles églises en bois : celle de Conchi, puis celle de Villipuli.





Nous nous dirigeons ensuite pour bivouaquer sur un point haut surplombant Castro, le Mirador Ten-Ten : jolie vue, mais du monde... le début de nuit risque d'être bruyant.



La nuit fut effectivement animée, avec des boum-boum jusqu'à 4h du mat'... Nous repartons direction Ancud puis nous allons sur une péninsule au nord-ouest de l'île. Et miracle, il fait beau, aucune goutte de pluie de toute la journée.
Nous pique-niquons au bord d'une baie puis nous allons nous poser dans un bivouac très joli complètement au nord de l'Ile : le temps est si dégagé que nous voyons au loin les sommets enneigés des Andes, ainsi que le volcan Osorno, avec son cône parfait enneigé.




Les enfants passent l'après-midi à jouer au bord de l'eau et le soir nous faisons barbecue et feu de camp... Soudain, nous voyons arriver un petit chat qui s'intéresse à notre repas : il vient de la tente voisine de 2 chiliens et trouve des mains enfantines pour le caresser. Nos chats manquent aux enfants.







Le matin suivant, changement de temps et retour à un temps plus chilote... il pleut et pleuvra de longue quand nous reprendrons le ferry en direction du continent plus au nord. Nous voyons nos premiers pélicans (pris en photo par Blanche qui fait des progrès).
Puis nous nous dirigeons en direction du lac Llanquihue. Nous le contournons par l'ouest, passant par différents villages balnéaires, tous marqués fortement par une ancienne influence allemande, avec normalement en toile de fond, à l'est, le fameux volcan Osorno. Mais aujourd'hui, celui-ci se cache dans une épaisse couche de nuage et nous ne voyons rien.
Nous passons à Frutillar, haut-lieu touristique chilien, avec son imposante salle de théâtre donnant sur le lac. Puis après Puerto Octay, nous allons passer la nuit au bord du lac sur Playa Maiten.










2 commentaires:

  1. superbe blog, je viens de tout regarder, on en prend plein les yeux même si j'imagine que pour vous c'est beaucoup plus haha.
    Laurent S

    RépondreSupprimer