lundi 24 juillet 2017

25 juillet 2017 – De retour en Argentine au pays des quebradas, à 4 !

Nous passons une dernière nuit à Uyuni très très froide avant de repartir en direction de Potosi où nous déposons Cécile et Virginie qui continuent elles leur voyage en Bolivie.

De là, nous mettons cap au Sud pour une longue après-midi de route, bonne heureusement.
Nous bivouaquons à Tupiza, après avoir mangé des pizzas dans une bonne pizzeria.

Le lendemain, nous visitons rapidement la ville, faisons nos derniers achats bon marché en Bolivie.

Puis nous passons (rapidement!) la frontière en direction de l'Argentine et allons passer la nuit à Humahuarca. Nous avons retrouvé les longues lignes droites argentines, mais là nous sommes à 3 500 m d'altitude!

Nous visitons Humahuarca le lendemain avant d'aller à Purmamarca voir la montagne aux 7 couleurs (celle aux 14 couleurs de Humahuarca était pour nous inaccessible avec notre camping-car). Le lieu est bondé, nous sommes un dimanche en période de vacances scolaires. Nous sommes dans le pays des quebradas aux couleurs toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

De là, nous repartons en direction de San Salvador de Jujuy et nous nous installons dans un camping à Yala, où nous restons 2 nuits afin de se reposer de toute la route faite ces derniers jours.