lundi 24 juillet 2017

24 juillet 2017 – Magnifiques Salar d'Uyuni et Sud Lipez ! (jour 3)

Nous nous réveillons dans des chambres aux vitres pleines de buée gelée. Il fait -4°C dans la pièce où nous prenons le petit déjeuner à 5h30 du matin (- 20°C dehors!).

La buée gelée sur les vitres
Une Blanche gelée
Nous partons tôt pour être aux geysers Sol de Manana au moment où ils sont les plus actifs, c'est-à-dire au lever du soleil.
Le spectacle est somptueux, cela gronde, crache, dans tous les sens.












De là, nous poursuivons en direction de la Laguna Verde, au pied du volcan Licancabur. Nous sommes aux portes du Chili.



La Laguna Verde et le Volcan Licancabur
Sur le retour, nous traversons le Désert de Dali avec ses roches aux formes surréalistes.



Puis nous allons nous baigner dans les eaux thermales de Polques situées au bord d'un lac, à plus de 4 000 m d'altitude.
L'eau est très bonne même s'il ne faut pas rester longtemps dehors. Avec Blanche, nous sommes les 2 premiers courageux à nous jeter à l'eau.





De là, c'est le chemin du retour en direction d'Uyuni, d'abord sur des hauts plateaux au milieu de la neige, puis nous perdons en altitude et les paysages minéraux se transforment. Mais c'est tout aussi beau !







Notre guide perd les 2 voitures qui l'accompagnaient et nous, nous perdons une partie du repas qui était dans ces voitures !
Mais le lieu où nous pique-niquons est magnifique à proximité d'un petit lac perdu au milieu des roches aux formes ciselées. Nous y voyons de nombreuses vizcaches.








Vizcache

De là, nous allons dans une autre vallée pleine de rochers.






Aubin piste la vizcache
Et c'est à la nuit tombée que nous retrouvons notre camping-car dans le froid d'Uyuni.

Nous sommes ravis de ces quelques jours qui resteront parmi les plus mémorables de notre voyage. Ces régions sont de véritables merveilles, qui se méritent tant il a fait froid, mais que c'était beau !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire