mercredi 15 février 2017

15 février 2017 – en direction du Pantanal (3/3)

Mardi, nous repartons en direction de Miranda et du Ranch Meia Lua (www.pantanalranchmeialua.com.br), une jolie fazenda qui accueille des touristes.

Nous empruntons une bonne route, passons au-dessus de grosses rivières sur lesquelles s'installent de nombreux bateaux où vivent les gens. On voit que nous sommes dans le pays du jaguar.



Nous nous installons dans la fazenda, et les enfants se précipitent dans la piscine pour lutter contre la chaleur.
Au-dessus de nous passent de nombreux oiseaux multicolores : toucans, aras, perruches,...

Nous partons découvrir à pied cette grande ferme, voyons des vaches, des chevaux, des moutons puis arrivons au bord d'un petit étang dans lequel nous voyons un crocodile. Et les enfants s'essayent à la pêche.











Alors que la journée à été pleine de nuages, des rayons de soleil apparaissent au moment du coucher.






Puis nous retournons tous dans la piscine jusqu'à tard dans la nuit.

Nous nous levons tôt le matin suivant pour être près de l'étang au lever du soleil (vers 6h30). Nous avons la chance d'y surprendre une famille de capybaras, le plus gros rongeur au monde qui a l'habitude de vivre à proximité de l'eau.






Nous marchons quelque temps sur les chemins de la fazenda et voyons quantité d'oiseaux.





Puis les enfants retournent pêcher avec le même résultat que la veille : nada (contrairement au gros martin-pêcheur que l'on voit souvent attraper des poissons dans l'étang).




Puis nous rentrons prendre le petit-déjeuner, plonger une tête dans la piscine et faire l'école pour les enfants. Aubinho en profite pour enfin perdre sa dent qui bouge depuis le Chili...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire