vendredi 2 décembre 2016

30 novembre 2016 – 2 jours de tranquillité dans l'Estancia Haberton

Après un dernier passage à Ushuaïa pour faire les pleins, nous repartons plus à l'Est en direction de l'estancia Haberton, la plus ancienne estancia de la Terre de Feu, mais qui ne fonctionne plus suite à une tempête de neige en 1995 qui a décimé les troupeaux.




Après une bonne piste, nous allons d'abord faire un tour à Puerto Almanza, petit port de pêche situé juste en face du village le plus au sud du monde, Puerto Williams au Chili, sur l'Isla Navarino.
Il y a beaucoup de vent et la mer est démontée sur le Canal de Beagle.





Puis, nous nous enfonçons plus vers l'Est à l'intérieur de l'Estancia Haberton. Nous avons l'impression de n'être pas loin du bout du monde (ceux qui pensent qu'Anilhac est le trou du c... du monde se sont trompés !!! ) dans des paysages somptueux, composée de rivières, de lacs, de forêts balayés par les vents et de routes tortueuses.
Nous nous déclarons à l'Estancia, puis allons nous poser dans un bivouac plus lointain au bord du Rio Cambaceres, seuls au monde... avec quelques chevaux « sauvages » gambadant au loin devant le Canal de beagle.








Après une nuit au calme, les copains camping-caristes nous rejoignent, eux en 4x4 ont pu aller plus loin jusqu'à l'Estancia Moat au bout de la piste à l'Est.
La journée est quasi estivale et nous nous trouvons à déjeuner sur notre table camping (uniquement pour la seconde fois du voyage) en plein soleil.
L'après-midi est consacrée à une ballade jusqu'au bord du Canal de Beagle, avant de passer la soirée, puis de dîner et de trainer devant un grand feu de bois à la plus grande joie des enfants !











Le lendemain nous décidons d'aller tous ensemble dans un petit restaurant à Puerto Almanza, avec vue directe sur Puerto Williams au Chili (La Sirena y el Capitan, 5 tables en tout et pour tout, dans une ambiance rustique sur le thème de la pêche et sous une peau de castor) : au menu poisson du Canal de Beagle et araignée de mer (crabe royal), en écoutant Charles Aznavour chanté en castillan sur un vieux 33 tours.





Puis nous repartons en direction du nord (pour changer, mais on ne pouvait pas aller plus au sud !!)

1 commentaire:

  1. Coucou la famille !

    Toujours un plaisir de lire vos articles et de découvrir vos photos ! Continuez de bien "kiffer" comme ça.. On vous envie..
    Pour les petites nouvelles du front, la journée "anniversaire" s'est super bien passée et a rassemblé 50 personnes !! A l'occasion je t'envoie une photo Philippe.. Histoire de te ramener un peu à la réalité ! Parce que ça doit pas être facile de vivre un rêve éveillé tous les jours quand même ! J'suis sympa hein !!?
    Bises à tous.
    LN

    RépondreSupprimer