dimanche 27 novembre 2016

26 novembre 2016 – Le Parc national de la Terre de Feu sous le soleil !

La route vers le Parc est agréable et nous arrivons vers 18h à Laguna Verde où nous attendent nos collègues de route.
L'endroit est très agréable et nous sommes accueillis par quelques volatiles pas très sauvages.
Le temps est frisquet et nous faisons rapidement une petite randonnée en direction de Laguna Negra, une tourbière située à proximité.









Le lendemain, grand soleil ! Notre campement s'avère encore plus beau.


Impeccable pour une grande randonnée de prévue. Montée au Cerro Guanaco (974 m d'altitude). Ce sont les enfants (surtout Aubin) qui insistent pour cette randonnée qui est indiquée comme « difficile ». On doute d'aller en-haut.

Le départ se fait du Lago Roca à quelques kilomètres de notre campement.
Le lieu est magnifique.




Et c'est parti !!! Les enfants grimpent très bien au milieu des arbres. Les parents suivent tant bien que mal, en regrettant les apéros pris les jours précédents...






Mais le résultat au premier point de vue est à la hauteur de nos espérances.







Nous continuons encore de monter. Puis Blanche abdique... Aubin et Aurore continuent, traversent des tourbières, des arbres enchevêtrés et arrivent même jusqu'à la neige avant de redescendre.






Le retour se fait rapidement et nous passons ensuite la fin de l'après-midi sous un grand soleil : les enfants jouent dehors sur l'herbe, Aurore fait du bricolage sur le camping-car avec les collègues camping-caristes et je range le camping-car avant de préparer les repas à venir.
Puis apéro !!! Nos bonnes résolutions de la randonnée ayant déjà disparu !!!

Ce matin, il fait encore plus beau !!!
On repart en randonnée, direction des barrages de castors qui ont envahi la Terre de feu il y a quelques décennies. Malheureusement, malgré une observation attentive pas de bestioles à l'horizon au grand désespoir d'Aubin.






Puis nous allons pique-niquer au bord du Canal de Beagle près de Latapaia, qui est le bout de la RN3 km 3079, route que nous avions prise à son km 0 à Buenos Aires.
Le vent est frisquet et on sent bien l'air frais qui arrive.







Puis à notre retour au campement, on s'aperçoit que celui-ci est pris d'assaut par les argentins (nous sommes samedi) et surtout il fait tellement chaud... les parents font la sieste au soleil et les enfants jouent dans la rivière (pourtant glacée!!!).




1 commentaire:

  1. C'est bien, vous pouvez continuer à nous faire rêver comme ça.. mais vous prenez des risques !! Risques de susciter des vocations et des envies de voyage irrépressibles... Que ça fait envie bon sang.. de prendre l'apéro à 21h alors qu'en ce moment le soleil se barre à 17h30... Profitez-en bien. On vous envoie plein de gris et de froid de l'Europe à votre "bout du monde"... ;-)
    Merci quand même de nous faire voyager. Bises. LN

    RépondreSupprimer