mercredi 2 novembre 2016

2 novembre 2016 - Nous sommes enfin au complet !

Après une énième journée d'arpentage dans Montevideo à découvrir la cathédrale, observer les promeneurs de chiens et flâner sur les Ramblas, le grand jour est arrivé.








Dans un premier temps, rendez-vous chez Grimaldi, le transporteur, afin qu'ils nous transmettent le précieux sésame pour aller sur le port... et de là, c'est un jeu de ping-pong, avec nous comme grosse balle, entre les douanes, le port, l'administration,..., avec à chaque étape, une attente infinie... et pour couronner le tout une énorme pluie qui nous trempe tous... La présence des enfants et leurs sourires sont pour nous des atouts qui nous permettent de nous en sortir assez vite... environ 4h ou 5h...

Au milieu de tout cela, une petite anecdote intéressante pour notre porte-monnaie : l'administration portuaire nous demandait une taxe calculée sur le poids et la valeur du véhicule. Résultat annoncé : 539 dollars américains... et là gloups, nous n'avions en poche que 534 dollars américains. Aurore explique cela à la préposée, et là, elle nous recalcule le tout et nous annonce 54, mais est-ce le total ou la réduction... et elle nous demande de l'accompagner jusqu'à la caisse... où nous ne réglons que 54 dollars!!!
Nos autres voyageurs rencontrés ont eux payé le prix fort... cela vaut le coup de ne pas avoir d'argent sur soi.

 Aubin et Blanche en train d'adorer leur premier café au lait (offert par les douaniers du port)

 Avec le douanier qui les a chouchoutés

 Enfin le camping-car est visible, derrière la grille

 Il arrive, sous une pluie battante

 Aubin et Blanche, heureux dans leur camping-car...

Sur le port, avec les autres familles, 
pendant que nous démontions les protections de sécurité

Suite à cela, nous sommes allés chercher nos bagages à l'hôtel, avons essayé en vain de trouver une usine pour remplir nos bouteilles de gaz, fait de grosses courses dans l'Auchan local (facile de se garer avec un tel engin...), puis pris la route pour un camping à 80 km à l'est de Montevideo, tenu par des suisses, Paraiso suizo, avec un souci qui ne faisait que commencer, la pile EZA, la batterie qui alimente tout le camping-car ne fonctionnait pas (0%, batterie au repos).

Après une nuit passée dans la tourmente (vent et pluie), branle-bas de combat durant la journée (toujours avec le même temps)  avec 2 chantiers :
- vider la soute de tout ce qui avait été stocké, vider les sacs, ranger le tout dans le camping-car, puis re-ranger la soute,
- trouver une solution pour que la pile refonctionne (merci à la hotline d'EZA, à Navidoc et à Laetitia qui assurait le lien...).

Puis en fin de journée, le ciel s'est dégagé et nous sommes allés faire un tour jusqu'au bord de la Plata qui était toujours démontée.







 Le camping et ses nombreux camping-cars

Résultats de la journée :
- le camping-car est rangé (la soute, pas trop...)
- la pile refonctionne (pourquoi ???)
- le soleil est revenu et le ciel dégagé pour la nuit...


Demain, notre périple commence vraiment.


2 commentaires:

  1. J'adoooooooore !!! Ya estan listos para la ruta de su vida....De ma classe, dans mon canapé, je pense à vous.....Recevez mes pensées les plus amicales...Et merci pour ce partage
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Aurore, tu n'étais pas obligée de faire un stage si long et si loin pour développer ta patience pour supporter madame Educ Nat ... ;)))))))

    RépondreSupprimer