lundi 14 novembre 2016

14 novembre 2016 – Péninsule de Valdès (suite)

Samedi 12, journée calme à Punta Pardelas, avec observation de nouveau des baleines, jeux sans fin pour les enfants avec les copains présents sur place, et joli coucher de soleil pour finir.




Dimanche 13, départ pour faire le plein d'eau à Puerto Piramides et aller de de l'autre côté de la Péninsule de Valdes, à Playa Larralde, dans un village de pêcheur, suivant les conseils transmis par un voyageur rencontré à Montevideo en attendant l'arrivée de notre camping-car. Et là, patatras... 2 km après le départ, nous voilà plantés dans le sable dans une montée... heureusement, un camping-car allemand 4x4 passait par là et nous a sorti de là en nous tirant...

A Puerto Piramides, petit village de 1000 habitants mais haut lieu touristique pour les baleines, nouveau souci... plus d'eau à l'usine de désalinisation (la machine a cassé juste avant nous) et trois fois rien chez les pompiers...
Et pour couronner le tout, shampoing anti-poux pour tout le monde suite à des découvertes de bestioles argentines intempestives sur les têtes d'Aubin et d'Aurore (… plus les lits à changer, les doudous à traiter...).


La « casita » à Puerto Piramides


Nous pouvons enfin aller jusqu'à Playa Larralde, un village de pêche de bric et de broc, avec des véhicules en fin de vie, rongés par la rouille et dont on se demande comment ils sont arrivés jusque là.




En discutant avec les gens du coin, ils nous confirment la présence d'une colonie de lions de mer pas bien loin de là et accessibles par la plage à marée basse (ce qui est le cas...) : 4 km annoncés, puis 4,5 km … et au bout du compte plus de 6... (plus le retour ! Heureusement les enfants marchent bien).
Pas beaucoup de lions de mer mais des observations très proches avec des nez-à-nez entre enfants et lions de mer.












Même si la randonnée a été longue, les enfants ont l'air heureux

Le soir, apéro mérité et bilan de la semaine pour les enfants.

Aubin
Les +
- Quand nous sommes allés voir les élephants de mer et qu'en plus on a vu des orques
- Tous les autres animaux qu'on a pu voir de très près : les manchots, les lions de mer et même deux baleines !

Le -
Faire le travail d'école


Blanche
Les +
- Quand on a fait la randonnée pour voir les lions de mer de très près
- Quand les baleines sont passées juste devant Nehmo (le nom du camping-car)


Le -
Quand on a fait le shampoing contre les poux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire