mardi 30 mai 2017

30 mai 2017 – Des vacances au bord du Pacifique au milieu du voyage

De la forêt humide de moyenne montagne de Mindo, nous mettons cap à l'Ouest en direction de l'Océan Pacifique, en zigzagant autour de la ligne imaginaire de l'Equateur.

Nous arrivons en milieu d'après-midi à l'Hosteria Camare, un petit camping collé le long de la plage bordant le Pacifique. Celui-ci porte encore les stigmates du fort tremblement de terre qu'il y a eu en avril 2016.
Nous posons le camping-car à 5 m de l'entrée de la plage, sous les cocotiers et les bougainvilliers et nous n'allons pas en bouger de 5 jours.




Le programme n'est pas compliqué : plage, baignade, un peu de billard et de ping-pong dans la salle de vie, plage et baignade... L'eau est « bouillante », dixit les enfants, et c'est vrai qu'ils restent de longues heures jouant dans les vagues, juste fortes comme il faut.





Avec le tracteur qui tire et pousse les barques des pêcheurs

Nous observons le village de pêcheurs situé juste à côté : arrivée des bateau le matin vers 8h remplis de sardines, avec les nuées de frégates et autres pélicans qui espèrent grappiller quelques poissons, et arrivée le soir vers 20h, à la nuit, avec des gambas énormes. Nous faisons nos emplettes : cela ne peut pas être plus frais !







Au menu gambas à la coco et au curry

Après la pêche, le foot...


Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand on est arrivé à Mitad del Mundo. Il y avait une ligne tracée avec un gros pylône au milieu. Un monsieur nous a expliqué comment ça marchait. On pouvait mettre un pied de chaque côté de la ligne, un dans l'hémisphère nord et un dans l'hémisphère sud. C'était rigolo !
- quand on est arrivé au bord de la plage dans un camping face à l'Océan Pacifique. Il y avait de grosses vagues et Papa et Maman nous ont acheté une planche. L'océan est très chaud et des bateaux ramènent plein de poissons et de grosses crevettes. Les frégates essaient de les voler aux pêcheurs.

Les -
- Quand on a fait des balades à Mindo. Nous avons vu des tangaras et un trogon mais moi je voulais voir le coq de roche et le quetzal. C'est dommage !

Blanche

Les +
- Quand on a pris un taxi 4x4. Il nous a autorisé à monter sur sa plateforme arrière pour aller voir des cascades. On a pris la « tarabita » et à la redescente on l'a fait à pied. Au passage, on s'est arrêté voir des colibris. C'était très beau !
- Quand on est allé à la plage. Il y a des vagues et on peut se servir de la planche que nos parents nous ont acheté. Dans ce camping, il y a aussi une table de ping-pong et un billard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire