dimanche 7 mai 2017

7 mai 2017 – Villégiature colorée à Guatapé

Guatapé est une petite cité de villégiature au bord d'un grand lac artificiel. Elle est connue pour les décorations de ses maisons traditionnelles, avec des bas-reliefs aux couleurs vives représentant des êtres humains, des animaux et des formes variées sur la partie inférieure des maisons.
A côté d'elle s'érige la Piedra del Penol, un monolithe de plus de 200 m de haut.



Nous nous posons sur un grand parking à l'entrée du village et sommes rejoints par un grand camping-car de plus de 8 m, des bretons Jacques et Florence (www.lariviereautourdumonde.wordpress.com).
Il pleut toute la nuit et, au matin, la chambre d'Aubin est toute humide. On fait sécher et on pense trouver le problème : une des portes de la soute est légèrement voilée à cause de gonds complètement grippés par la poussière. Cela nous occupe un bon moment et, grâce à l'aide de Jacques, le problème semble résolu.

L'après-midi, nous flânons dans les rues colorées de Guatapé et c'est un festival de dessins et de couleurs qui nous accompagne.
Le village est au bord d'un lac et il y a plein d'activités aquatiques mais la température n'est pas assez élevée pour que cela nous tente.





















Après une deuxième nuit très très arrosée (mais sans infiltrations cette fois...), nous partons à l'assaut de la Piedra del Penol.


Au bout des 659 marches, nous arrivons au sommet, de là, une centaine de marches supplémentaires nous montent en haut du mirador d'où la vue à 360° est superbe. On se croirait au Québec avec cette multitude de lacs et d'îles, bon en un peu plus chaud et avec une végétation différente (une grosse pensée pour les AMIS du Québec...). 








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire