lundi 1 mai 2017

1er mai 2017 – Hasta luego Equador, bienvenidos Colombia

Le jour de mon anniversaire, nous avons décidé de franchir la frontière entre l'Equateur et la Colombie. En moins de 2 heures, tout était réglé avec des douaniers colombiens arrangeants, assurance prise pour un mois pour la Colombie.
Le plus dur fut d'atteindre la frontière car il y avait une course cycliste sur route ouverte et un bazar monstre sur la route... Des locaux nous ont fait prendre un raccourci qui s'est avéré très long mais au moins le paysage était superbe et il n'y avait plus de voitures, ni de cyclistes devant nous.


Une fois la frontière passée, nous allons retirer des pesos colombiens à la grande ville suivante, Ipiales. Aurore revient lestée de billets qui ne tiennent pas tous dans son porte-monnaie : 700 000 pesos colombiens, soit environ 200 €.

Quelques kilomètres plus loin, nous nous rendons à la cathédrale de Lajas, un monument colombien qui attire énormément de croyants. Un grand téléphérique permet d'atteindre cette église depuis la route située un peu plus haut.



Nous choisissons de descendre un peu plus loin avec le camping-car et de là, nous descendons à pieds jusqu'à la cathédrale. On se croirait à Lourdes, avec une rue piétonne unique, remplie de marchands de souvenirs en tout genre, et surtout croix et autres eaux bénites... Il y a foule en ce dimanche après-midi ensoleillé.

Tout au long de la descente, et plus nous nous rapprochons de la cathédrale, sont présents des milliers d'ex-votos pour remercier de tels ou tels souhaits exaucés.




Le site est très spécial avec cette cathédrale, faite de pierres volcaniques très sombres complétées par des joints et de la peinture blanche immaculée, située au bas d'une vallée encaissée, avec devant elle, un pont qui traverse la rivière pour aller à une chapelle située en face, une cascade située juste à côté et une usine hydroélectrique en-dessous du pont, et pour couronner le tout un téléphérique qui arrive de plus haut juste à côté de la cathédrale.








De là, nous reprenons la roue en direction du Nord, voyons nos premières chivas, des bus colorés typiques de Colombie et nous allons passer notre première nuit dans ce pays dans une station-service.




Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand on a fêté l'anniversaire de Papa et je lui ai fait un gâteau au chocolat et un dessin. On a regardé un film le soir. C'était trop bien !
- Quand on était au camping où on a donné à manger aux singes et on a pu les caresser. J'ai adoré

Le -
- Quand on a roulé toute la journée et que cela tourne. Cela me fait mal à la tête. C'est en Colombie.

Blanche

Les +
- Quand nous sommes allés chez des gens qui soignaient les singes. On leur a donné à manger et on a même donné le biberon à un bébé singe.
- J'ai bien aimé quand on est allé dans un tunnel à 4 pattes pour aller derrière la cascade de Pailon del Diablo. On était tout mouillé. C'était bien.

Le -
- Quand j'ai eu peur d'un singe qui était en liberté. Il ne me voulait pas de mal mais il avait de grandes dents !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire