lundi 15 mai 2017

16 mai 2017 – La Suisse en Colombie au bord de la Laguna de la Cocha

Nous entamons notre descente en direction de l'Equateur.
Sur la route, nous voyons de nombreuses chivas toutes plus colorées les unes que les autres, de nombreuses vieilles Renault, et en particulier des 4L, un slogan à la mode également en France, puis plus au Sud, des casemates militaires près de tous les ponts, des policiers toujours aussi curieux de visiter le camping-car, des routes à flancs de montagnes et de nombreux éboulements. Nous sommes en pleine période des pluies et celles-ci sont fortes cette année entraînant de forts dégâts matériels...










Notre route est marquée par une halte à Popayan dans le même camping qu'à l'aller où nous retrouvons les Cocabizz (comme par hasard sur le parking d'une grande surface...). Bien que le temps soit très humide, les enfants jouent à tout va : construction de cabanes, jeu d'échecs géant, foot,...




Notre descente nous amène au bord de la Laguna de la Cocha à quelques 100 km de la frontière équatorienne. A près de 3 000 m d'altitude, il s'agit d'un grand lac niché au milieu de verdoyantes collines plongées dans la brume. Les habitations et les nombreuses vaches lui donnent un petit air de Suisse en Amérique du Sud... Et il pleut de longue... Nous nous posons sur le parking d'un hôtel restaurant dominant le lac.








Nous y passons une deuxième journée moins arrosée... et allons voir une petite cascade au bout d'une randonnée d'1h30 accompagnés par de nombreux chiens rencontrés sur la route.





La grande surface dans laquelle nous sommes allés faire nos courses...


Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand on a fait une ballade dans la Vallée de la Cocora. A l'aller, nous sommes montés à cheval et nous avons traversé des rivières. En haut, il y avait plein de colibris de différentes couleurs. Après nous sommes redescendus au milieu des plus grands palmiers du monde. Ils font 60 m de haut ! J'ai adoré même si je ne savais pas trop faire du cheval au début.
- Quand on a rejoint Marley et Zayann dans un camping à Popayan. On a joué à un jeu d'échecs géant et on a fait un grand foot. Le soir, on a regardé la télé ensemble. On s'est bien amusé.
- Quand on est arrivé à Salento, le soir, Papa et Maman sont allés manger au restaurant pendant que nous nous regardions un film en mangeant. C'était trop bien !

Blanche

Les +
- Quand nous sommes partis en ballade à cheval dans la Vallée de Cocora. Nous avons traversé 3 ou 4 rivières avec du courant. En haut, il y avait plein de colibris.
- Quand nous sommes allés dans un camping pour rejoindre les copains. On a sorti les pions du jeu d'échecs géant, et on a fait une cabane dans les bambous et fait un grand foot.
- Quand Papa et Maman sont allés manger au restaurant à Salento et que nous on était dans le camping-car et qu'on a mangé devant la télé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire