lundi 1 mai 2017

30 avril 2017 – Nous voilà dans l'Hémisphère Nord...

Nous quittons l'Amazonie tôt le matin suivant et en 100 km nous prenons plus de 3 500 m d'altitude et passons un col à plus de 4 000 m juste au-dessus de Quito, la capitale équatorienne. Nous grimpons rapidement dans une forêt humide très dense avec une vue un peu bouchée sur la forêt amazonienne recouverte de brume.


Nous nous arrêtons dans Quito auprès d'un parc conseillé par une famille de Montaud, près de Montpellier, rencontré au Paseo de los Monos.
A proximité, nous trouvons une laverie, qui en 2 heures nous fait 2 grosses machines à l'eau chaude et nous sèche tout notre linge, une grande surface et un restaurant.


Puis nous enchaînons en direction du Nord et d'Ibarra, et ça y est, d'un coup, nous sommes dans l'Hémisphère Nord. Nous nous installons dans un camping tenu par des allemands et ô surprise, le camping est plein d'allemands. Nous sommes au bord d'un lac, dans un ancien cratère de volcan.


Le lendemain, nous restons toute la journée au camping à ne rien faire !!! tout en étant baignés par le doux bruit des moteurs provenant du circuit automobile situé juste à côté.
Aurore fait de la lessive, les enfants travaillent, je range le camping-car, et surtout les enfants me préparent des surprises pour mon anniversaire que nous fêtons le soir même par anticipation : dessins, coloriages, et gâteau au chocolat.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire