lundi 5 décembre 2016

4 décembre 2016 – Premières aventures chiliennes

ça y est, nous voilà vraiment au Chili ! Et plus que pour un simple passage de quelques heures.

Le début est poussif... sous la pluie rendant le ripio que nous avions trouvé le plus mauvais à l'aller, cette fois-ci dégueulasse, dans tous les sens du terme. Le seul aspect positif est que nous n'avons pas eu de poussière.
Nehmo a, lui, changé de couleur !

Nous allons à Onaisin voir un petit parc privé qui a la particularité d'accueillir la seule colonie de Manchots royaux sur le continent.
Le spectacle est joli, bien que de nouveau humide au départ, même si nous trouvons le coût un peu élevé. Les enfants sont contents d'avoir un pin's avec un manchot royal dessus!!

Puis nous reprenons la route vers le nord et passons la nuit à proximité immédiate du ferry qui nous fera quitter définitivement la Terre de Feu (après une soirée dessin animé pour des enfants fatigués).

Et 2 photos de Blanche...

Après une longue et bonne route entrecoupée d'une halte essence dans une toute petite station-service, de nombreuses estancias et de petites guitounes peintes en bleu à chaque intersection (abribus?), nous voyons apparaître les premières images de sommets andins enneigés.
L'arrivée sur Puerto Natales se fait sous un soleil radieux et, après une ballade le long de la côté dans la ville, nous passons la soirée puis la nuit sur un parking au bord de l'eau, en plein soleil avec vue sur les montagnes au-dessus de l'eau. Nous sommes désormais du côté du Pacifique, même si celui-ci est encore loin.

Le soir, coucher de soleil très beau face au camping-car.

Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- quand on a vu le castor devant le Desdemona et quand on a vu les manchots royaux
- quand on a fait un feu de camp avec les amis près de la rivière

Le -
- quand on a beaucoup tourné dans Rio Grande sur de la route un peu mauvaise

Blanche

Les +
- quand on a mangé le poisson devant le Desdemona, poisson que nous avions acheté auprès d'un pêcheur de là-bas
- quand on a vu les manchots royaux

Le -
- quand on a fait la mauvaise route après la frontière pour aller vers les manchots

1. Il y a une drôle de blague fléchée sur une des photos !!!

2. Il y a une drôle de blague fléchée sur une des photos !!!