samedi 24 décembre 2016

23 décembre – La Carretera australe de Cochrane à Coyhaique (2/3)

Le lendemain, on se lève tôt pour trouver un bateau pour embarquer voir les cathédrales de marbre de Marmol.
Seulement, problème, il y a trop de vent et de vagues, et le port est fermé. On nous dit d'attendre 10h... On rencontre une autre famille de voyageurs (les five motions). Les enfants sont à peu près du même âge et jouent bien ensemble.
Puis à 10h, on nous annonce 11h... voire plus tard. Résultat des courses, on décide de partir et nous retournons au camping-car. Puis, alors que nous allons partir, on nous annonce que les bateaux pourraient y aller dans 10 minutes...
Branle-bas de combat, et nous voilà sur l'eau. Cela tape un peu et nous avons rapidement les fesses humides...
Au bout d'un quart d'heure vingt minutes, nous atteignons les cavernes de marbre. Le spectacle est superbe.






En forme de tête de chien

Avec une forme de tête d'éléphant (la trompe juste au-dessus
du doigt de l'accompagnateur)

Puis 5 minutes plus loin, nous atteignons un tunnel de marbre.





Et enfin, nous finissons avec les cathédrales de marbre, et la chapelle de marbre, avec cette fois-ci un rayon de soleil qui rend le spectacle encore plus beau.








Puis c'est le retour, mais le vent entre-temps a forci et nous nous retrouvons à affronter des vagues plus importantes, et de face. Le pilote nous demande de bien agripper les enfants pour qu'ils ne tombent pas. La barque fait de grosses embardées. Le retour est long et compliqué. Aurore n'est pas trop fière, les enfants s 'amusent trouvant que cela bouge plus que le tape-culs.
Et tout d'un coup, boum une grosse vague que le pilote a mal appréhendé. Blanche et moi, nous nous retrouvons trempés de la tête au pied, jusqu'au slip.
Nous sommes contents d'arriver vite au camping-car, pour nous changer de la tête aux pieds.

L'après-midi, nous prenons la route, la Carreta australe, en direction de Villa Cerro Castillo. C'est toujours aussi beau, et pas si difficile que cela, même si la route est glissante à cause de la pluie qui tombe de longue. La partie de route la pire est celle qui vient d'être refaite et réouverte depuis moins d'un mois.




Nous dormons dans un camping à Villa Cerro Castillo où nous retrouvons les Five motion. Les enfants jouent ensemble et nous passons la soirée dans la salle commune du camping qui est très chaleureuse et nous dînons tous ensemble.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire