samedi 21 janvier 2017

20 janvier 2017 – Détente au bord du lac Calafqen

Alors que toutes les familles avaient prévu de repartir, nous décidons tous de rester avec le même programme. La journée de jeudi se limite à un seul mot : farniente !!!
Les enfants jouent tous ensemble : baignade, construction d'un « nid » pour un chiot docile rencontré sur place, foot, construction de canaux, cascades, volcans sur le sable noir de la plage, et malgré tout un peu d'étude.


 


Les parents s'installent, sortent les bannes pour les premières fois du voyage, les tables et les chaises, et cela papote, cogite pour la suite du voyage. Après cela, une petite balade en ville pour faire 3 courses et bien se rendre compte du risque lié à la présence du volcan Villarica juste au-dessus de nous, avec les panneaux d'évacuation et une église à ciel ouvert en l'honneur des habitants morts lors d'une des dernières éruptions.






Et cela se finit en 2 apéros, un pour les adultes et un pour les enfants.

Ce vendredi matin même programme mais les bonnes choses ayant une fin, chacun reprend la route en début d'après-midi, pour nous, en direction du Nord et de Melipeuco à l'entrée du Parc national Conguillo, où nous y passons sans doute une de nos dernières soirées avec Denis et Marie-Thé, et Guy et Malou (chacun devant prochainement prendre des routes différentes).




Aucun commentaire:

Publier un commentaire