vendredi 31 mars 2017

28 mars 2017 – Paracas, sable et oiseaux marins

Après la route des 2 derniers jours, nous nous posons sur la plage à Paracas. Les enfants jouent avec Marley et Zahyan : construction de circuits dans le sable, bains dans l'Océan Pacifique, foot,... ça a un air de vacances...
Aurore, elle, cherche du wifi pour échanger avec Cécile sur le « mouvement ». Il faut déjà préparer le retour et candidater pour des postes qui lui conviendraient.




Le lendemain, nous nous levons tôt avec Aurore pour observer les oiseaux marins. Nous sommes juste à côté de la réserve naturelle de Paracas : flamants du Chili, pélicans, sternes, … se laissent observer facilement.







Puis nous reprenons nos camping-cars et allons visiter la Péninsule de Paracas, une zone protégée, qui s'avance sur l'Océan Pacifique, confrontation entre le sable du désert et l'eau de l'océan. Le paysage fait penser au désert et nous nous disons, avec Aurore, que nous ne sommes pas des fans de ces étendues de sable...
Nous en faisons le tour, nous arrêtant sur diverses plages et différents miradors.







Le soir, un joli coucher de soleil nous attend avant que nous prenions l'apéro ensemble en dégustant du ceviche.




La matinée suivante est consacrée à la visite des Iles Ballestas, ces îles célèbres pour leurs colonies d'oiseaux marins qui « produisaient » du guano, le pétrole local qui était exporté dans le monde entier et a contribué à la richesse du secteur.
Nous embarquons dans un bateau pour une traversée de 30 minutes aller. Nous nous arrêtons tout d'abord au large de la Péninsule de Paracas pour observer le « candélabre », une représentation dans la continuité des lignes de Nazca.






Puis nous poursuivons en direction des Iles Ballestas où nous sommes accueillis par des nuées de pélicans, de cormorans, de fous variés, de sternes incas, de lions de mer et même de quelques manchots (merci le dérèglement climatique!). Le bruit est très fort et l'odeur... très prenante...
















Bilan des 2 dernières semaines pour les enfants (nous n'avions pas pu le faire à Aguas Calientes, pas d'ordinateur...)

Aubin

Les +
- Quand on est arrivé à Paracas au bord de l'Océan Pacifique et qu'on a pu jouer avec Marley et Zahyan à faire un gros trou dans le sable, un circuit pour les voitures et dans l'eau. C'était trop bien !
- Quand on était au camping à Cuzco parce qu'il y avait Ulysse et Abel et qu'on a bien joué avec eux. On a fait une grande cabane. C'était trop bien !
- Quand on est allé au Machu Picchu. Quand on est arrivé là-bas, j'étais bien content. C'était grand et beau ! J'ai vu le temple du soleil et du condor. J'ai adoré !

Le -
- Parce qu'à Paracas, il y a des moustiques et il fait chaud. Donc la nuit, on met les moustiquaires mais il y en a toujours un qui passe et ça m'énerve !
- Quand on a fait beaucoup de route de Cuzco jusqu'à Paracas. On a roulé dans le brouillard pendant la nuit. C'était très long.

Blanche

Les +
- Quand on a retrouvé Ulysse et Abel, et Marley et Zahyan.
- Quand on est allé en ville à Cuzco et que nous avons acheté des souvenirs, dont un sac pour moi.
- Quand on est monté sur un point de vue en hauteur pour voir les dessins géants de Nazca. Ils étaient en forme de mains, d'arbre et de lézard.

Le -
- Quand j'ai été malade au Machu Picchu. Je n'ai pas pu visiter et Maman non plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire