mardi 14 février 2017

14 février 2017 : en direction du Pantanal (2/3)

Nous passons une nuit dans le camping de Seu Assis un peu bruyante... les brésiliens aiment la bière, parlent fort et très tard dans la nuit... et en plus de cela se lèvent tôt et recommencent de bonne heure sur le même rythme...

Les enfants font un peu d'école le matin dans un environnement bien agréable.



Puis, avec Aurore, ils vont se baigner dans la rivière qui passe au bord du camping : celle-ci est très poissonneuse et les poissons viennent très près d'eux.




Ils sautent dans l'eau depuis un plongeoir et depuis un trapèze, s'en donnent à cœur joie, et Aurore fait même de la tyrolienne au-dessus puis dans l'eau... (non ce n'est pas elle sur la photo!)





Puis l'après-midi, les enfants enfilent 2 gilets de sauvetage, et plouf, nous plongeons tous dans la rivière pour une descente de près de 500 m dans le courant, au milieu de la forêt quasi vierge, avec des lianes qui descendent jusqu'à l'eau. La sensation est extra... nous voyons des martins-pêcheurs multicolores de très près, des singes,... et quand nous arrivons les enfants nous demandent quand est-ce qu'on recommence !




Puis nous reprenons la route en direction de Bonito, très jolie route au milieu des marais, des prairies et des palmiers puis de forêt plus dense.




Nous nous installons dans une pousada (www.pousadadoperalta.com.br) où nous y passerons 2 nuits, dans le village de Bonito.
L'endroit est agréable avec sa piscine très chaude, ses palmiers et bananiers peuplés de toucans et ses barbecues...



Nous baladons le lendemain dans Bonito à la recherche des jolies cabines téléphoniques, et nous passons un maximum de temps dans la piscine, car il fait très chaud...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire