mardi 7 février 2017

06 février 2017 : Les Chutes d'Iguazu : beauté argentine

Après une nuit bruyante sur notre parking de station-service, nous sommes réveillés vers 7h du matin par l'orage et ce sera comme cela jusqu'à 13h avec des trombes d'eau.
Nous restons sagement dans le camping-car et en profitons pour faire faire une bonne séance d'école pour les enfants.
Puis nous avançons jusqu'à Puerto Iguazu où nous nous installons pour la nuit sur un grand parking arboré derrière une station-service, juste avant la frontière.

Lundi matin, nous sommes à l'ouverture (8 h) pour aller visiter les Chutes d'Iguazu (côté argentin). Nous prenons d'abord un petit train sur quelques kilomètres et de là, nous enchaînons sur des passerelles métalliques qui nous permettent d'avancer sur le Rio Iguazu.



Nous arrivons alors aux Gorges du Diable, endroit superbe qui surplombe les chutes les plus importantes. Et nous ne sommes pas seuls... Le Brésil n'est pas loin, de l'autre côté du fleuve.









Nous reprenons le petit train et faisons 2 autres sentiers dans le Parc, d'abord le sentier supérieur puis le sentier inférieur avec chaque fois les mêmes vues sur les chutes.
Nous avons à peine fini de lire un panneau qui indiquait de se méfier des coatis qui cherchent à voler la nourriture, que nous donnons des biscuits aux enfants : à ce moment-là, un coati plus téméraire a essayé de piquer des gâteaux à Aurore qui venaient de les ranger dans son sac : résultat, 4 jolies griffures sur son avant-bras. Ces animaux sont mignons, mais cela devient presque un fléau car ils ont été habitués à ce que l'homme leur donne à manger et n'ont plus peur, venant chaparder tout même dans les sacs... Blanche en aura peur et cherchera à tout prix à ce que l'on pique-nique dans une salle fermée... en vain.















Nous prenons un petit bateau pour aller sur l'Ile San Martin et se rapprocher encore un peu plus des chutes et prendre l'écume sur la tête.






En repartant, nous tombons sur des singes capucins.


Nous passons par le centre d'interprétation qui est assez bien fait, avec, en particulier une exposition sur l'histoire des indiens guaranis et leur relation avec la forêt et le fleuve.



Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand on a vu 4 toucans qui volaient, une sorte de grand furet (Huron), des araignées avec la toile dorée et un pic à tête rouge. C'était quand on a vu les Missions jésuites et qu'on a fait de la poterie.
- Quand on a pu se baigner dans une rivière avec une cascade et des petits bassins d'eau chaude. Avec Blanche, on jetait des bâtons dans l'eau et pour les récupérer on sautait dans l'eau.

Le -
- Pendant qu'on roulait longtemps en plein soleil. Il faisait très chaud et même la nuit

Blanche

Les +
- Marcelo nous a appris à faire de la poterie. Il y avait d'autres enfants et nous avons échangé des petits cadeaux
- J'ai bien aimé voir les danses folkloriques à Salta

Le -
- Je n'ai pas aimé quand j'ai vomi les carottes râpées et le pain

Aucun commentaire:

Publier un commentaire