lundi 24 juillet 2017

24 juillet 2017 – Magnifiques Salar d'Uyuni et Sud Lipez ! (jour 2)

Nous partons vers le sud en direction du Sud Lipez et de ses fabuleux paysages minéraux.










Nous traversons le Salar de Chiguana et nous nous arrêtons au mirador du titanesque volcan Ollagüe (qui marque la frontière avec le Chili).










Nous parcourons ensuite une région où les lagunes se succèdent les unes aux autres : Cañapa, Hedionda, Chiarkota, Honda et Ramaditas.
Cañapa et Hedionda nous permettent d'observer les nombreux flamants du Chili, ainsi que d'autres volatiles, dans des paysages d'une beauté à couper le souffle (que les photos ont du mal à rendre, mais quels souvenirs dans les têtes!). Nous pique-niquons au bord du lac Honda.

















Y'a même du wifi ici !
A pied en direction du pique-nique près des voitures




Pas mal pour un pique-nique !
Nous poursuivons plus loin dans le Sud Lipez en flirtant avec les 5 000 m d'altitude dans un paysage rendu encore plus beau par les chutes de neige d'il y a 3 semaines environ et dont on voit encore les restes ciselés par le vent, le soleil et le froid.









Selfie ou recherche de wifi ?


Nous rejoignons un peu plus loin le célèbre Arbre de Pierre lui aussi dans la neige. Nous croisons même 2 courageux (voire plus!) cyclistes dans ces contrées particulièrement rudes.





L'arbre de pierre





Nous poursuivons alors en direction de la Laguna Colorada aux couleurs magnifiques. Même moi en bon daltonien, je vois ses teintes rouge-violet-rose...












Nous allons alors passer la nuit dans un refuge juste à côté de ce lac.
Il y fait froid et pour se réchauffer nous passons une partie de la soirée, dans un « bar » chauffé (aux lichens/mousses) où les enfants jouent au baby foot et les parents boivent une bière avec une famille de bruxellois bien sympathique qui fait le même tour que nous : une ambiance que l'on pourrait rencontrer au fin fond de la Russie (je ne connais pas, mais c'est comme cela que je me l'imagine).

Nous nous couchons tout habillés dans nos duvets, eux-mêmes glissés sous de chaudes couvertures et malgré tout il fait froid !

1 commentaire:

  1. Haha !! Je vois très bien où vous êtes... et ça me donne envie de refaire un tour dans les albums de voyage... (non j'ai pas dit de refaire un tour du monde... même si je l'ai pensé très fort...)
    A très bientôt même si je vous souhaite que les dernières semaines soient les plus longues possible...

    RépondreSupprimer