mercredi 5 juillet 2017

05 juillet 2017 – De Sicuani à Puno

Nous passons plusieurs jours à Sicuani tout tranquillement à base de lessives, de virons en ville et de discussions avec Jean et Silvia pour les parents, et à base de jeux non-stop avec les enfants d'Antonia et de Santos pour les enfants (en plus, la grève des enseignants depuis plus de 2 semaines et demi fait que les enfants n'ont pas d'école, alors c'est jeux de cartes et jeux de plein air du matin au soir pour eux tous dans un joyeux mélange de français et d'espagnol).


Antonia en train de tisser
repas de truites avec Jean et Silvia
Au parc avec les enfants d'Antonia et de Santos
 




Puis nous reprenons la route en direction du Sud et de notre rendez-vous programmé avec Cécile et Virginie qui arrivent à Cochabamba le 12 juillet.
Nous nous arrêtons d'abord à Ayaviri chez des amis d'Aurore de l'époque, Valeriano et sa fille, où nous sommes reçus comme des « rois », après une halte près de la gare la plus haute du monde.


La gare la plus haute du monde




Puis nous repartons en direction de Puno et du Lac Titicaca.


Bilan de la semaine pour les enfants

Aubin

Les +
- Quand on est arrivé à Sicuani et que les enfants d'Antonia nous ont emmenés dans un parc payant mais il y avait plein de terrains de foot, de volley et de basket. Nous, nous avons joué au loup dans un labyrinthe. C'était trop bien ! Puis en sortant, Antonia nous a acheté un paquet de pop-corn à chacun.
- A Coaza, un matin, nous nous sommes levés et il y avait de la neige sur les montagnes. Puis, le jour où nous sommes partis, nous avons vu de la neige au bord de la route. Ça faisait juste la deuxième fois que nous voyions de la neige pendant notre voyage.

Le -
- Quand nous avons quitté Coaza où j'avais des amis : Edwin, Lucio, Ronaldo. Je jouais bien avec eux. On jouait ensemble, ils me donnaient des billes. Et je suis triste de les quitter.

Blanche
Abstention cette semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire