lundi 17 juillet 2017

16 juillet 2017 - De retour à Cochabamba

Nous quittons Copacabana aux aurores par une légère gelée blanche. Le paysage est magnifique sur une route de crête avec le lac Titicaca de part et d'autre à plus de 4 000 m d'altitude.

Nous prenons alors un ferry pour traverser un bout du lac. Ferry est un bien grand mot pour une barge en bois où on s'entasse péniblement avec un bus. Je craignais de laisser un bout de pare-choc mais finalement cela passe tout juste...

Nous enchaînons ensuite par une longue journée de route qui nous fait passer par La Paz (dans les bouchons et le marché), puis filer sur les hauts plateaux, avant de plonger vers Cochabamba par une route affreuse  (tout est en travaux d'où 50 km en 3 heures...).

L'entrée sur Cochabamba est pénible avec de mauvaises routes, la nuit qui est tombée, des bouchons et toujours les difficultés pour faire le plein. Ils ne veulent pas nous servir alors je décide de faire ma mauvaise tête en leur disant que je ne bougerais pas le camping car tant qu'on ne sera pas servi... Aurore n'approuve pas mais cela fonctionne...

Nous arrivons donc tard devant chez Jérémy et Sandrine où nous posons le camping car. Le lendemain, les enfants sont contents de retrouver les leurs et jouent bien tous ensemble.
A midi, nous retrouvons Sathya (le fils de François et Christine, de Why Notes où chante Aurore) Camille et passons un bon moment ensemble. On leur donne quelques conseils pour la suite de leur voyage et nous passons un bon moment tous ensemble.

Puis on fait quelques courses, histoire d'être prêts pour réceptionner le lendemain matin Cécile et Virginie. On a quelques inquiétudes car des grèves sont annoncées pour le lendemain avec blocages des rues...